Dosage de la médication

Il est difficile de déterminer la dose la plus efficace, en particulier pour les stimulants. Il est donc nécessaire d'essayer différentes doses et de surveiller attentivement les effets et les effets secondaires.

La méthode la plus courante pour commencer un traitement consiste à commencer avec une faible dose et à augmenter d'une semaine à l'autre en fonction de l'effet et des effets secondaires. On évalue à chaque étape s'il y a encore une possibilité d'amélioration et / ou s'il y a des effets secondaires. La dose idéale est la dose la plus faible qui donne un effet optimal avec des effets secondaires minimes.

Donc, la détermination de la juste dose se termine quand :

  • plus aucune amélioration n'est possible ;
  • il y a des effets secondaires importants ;
  • la dose maximale est atteinte.

S'il n'y a toujours pas d'effet avec un médicament à la dose la plus élevée tolérée pendant quelques semaines, alors l'enfant / le jeune est un non-répondeur. Dans ce cas, consultez à nouveau les parents et l'enfant et proposez le choix de médicament suivant.

Si l'enfant ou le jeune répond de manière optimale, si les effets secondaires sont acceptables et si le dosage correct est déterminé, le médecin traitant peut être consulté pour un contrôle trimestriel de l'effet, des effets secondaires, de la pression artérielle, du pouls, de la taille et du poids. Le médicament nécessaire peut être prescrit pour une période de trois mois. Il est recommandé de consulter le médecin spécialiste pour toute modification du dosage.

Vous trouverez les recommandations de prescription pour les différents médicaments ici :

Télécharger le document sur la posologie