Évaluation des effets

Un suivi attentif de chaque étape du traitement est très important. La recherche a montré qu'une surveillance attentive du traitement conduit à de meilleurs résultats. Un suivi attentif implique d'évaluer les objectifs et les effets du traitement.

Pour chaque évaluation, il est préférable de vérifier 5 éléments:

  • L'effet sur les objectifs de traitement
  • L'effet sur les caractéristiques du TDA/H
  • L'effet sur le fonctionnement général
  • L'effet sur les paramètres physiques
  • Les effets secondaires possibles

1. L'effet sur les objectifs de traitement

Posez d'abord des questions très ouvertes sur la façon dont cela se passe. Permettez à toutes les parties de parler. Ensuite, concentrez-vous sur les objectifs spécifiques qui ont été formulés au début du traitement et tracez-en l'évolution.

2. L'effet sur les caractéristiques du TDA/H

Pour cela, vous pouvez utiliser les mêmes questionnaires que ceux utilisés pour la ligne de base. Le formulaire CADDRA de suivi pharmacologique (CADDRA, 2011, p.8.35) ou l'échelle d'évaluation de la prise en charge multimodale du TDA/H peuvent également être utilisés.

3. L'effet sur le fonctionnement général

L'évolution de l'échelle Clinical Global Impressions – Severity (CGI-S) utilisée en ligne de base, et donc les changements correspondants sur l'échelle Clinical Global Impressions – Improvement (CGI-I), fournit des informations supplémentaires sur l'effet du médicament.

4. L'effet sur les paramètres physiques

Vérifiez à nouveau la taille, le poids, l'IMC, la pression artérielle et le pouls, afin de comparer ces mesures avec les normes appropriées à l'âge.